iPhone : déverrouiller Face ID même avec un masque, c’est bientôt possible ! Voici comment faire

La nouvelle version de IOS devrait régler un problème qui exaspère tous les propriétaires d’iPhones : déverrouiller son téléphone quand on porte un masque.

Accessoire indispensable en cette période de pandémie, le masque est devenu un fardeau à porter et les propriétaires d’iPhone le savent particulièrement. Introduit sur les smartphones d’Apple dès 2017 avec l’Iphone X, le système de reconnaissance faciale Face ID permet de déverrouiller son appareil simplement en le regardant.

Un système de sécurité parmi les plus réputés mais qui, avec le port de masque, ne peut plus exploiter toutes ses fonctionnalités et oblige les utilisateurs à utiliser un mot de passe, assez contraignant en 2021.

Une fonctionnalité attendue mais…

Apple entend bien résoudre ce problème qui rend sa technologie Face ID obsolète avec un masque dans une future mise à jour : IOS 14,5.

Il sera en théorie possible de déverrouiller son iPhone même en portant un masque. Sauf que, cette fonctionnalité ne pourra fonctionner qu’avec une… Apple Watch.

Comme le rapportent plusieurs médias tech, le procédé consistera à détecter la montre, qui doit être au préalable connectée à l’Iphone, pour déverrouiller l’appareil avec Face ID. Si c’est le cas, alors votre iPhone pourra se déverrouiller même avec un masque. La fonctionnalité « détection du poignet » devra être active sur la montre.

La version bêta d’iOS 14.5 et watchOS 7.4 sont disponibles pour les développeurs mais pas pour le grand public qui devra attendre une communication officielle de la part d’Apple.

Une autre astuce en revanche consiste à tromper Face ID en paramétrant une nouvelle fois vos données de reconnaissances faciale mais cette fois-ci en portant un demi masque. Ajoutez ainsi deux fois le même visage, l’un avec un bout de masque à gauche, et l’autre avec un bout de masque à droite. IOS fera une sorte de mélange des deux visages. L’astuce en détail dans la vidéo ci-dessous.

Bientôt un capteur d’empreintes sur iPhone ?

Ce problème agaçant révélé par la pandémie, pourrait obliger Apple à intégrer une technologie déjà présente sur de nombreux smartphones Android : le lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Ici pas de bouton physique comme cela pouvait fonctionner avec Touch ID sur d’anciens modèles, mais un capteur situé sous l’écran qui, d’un simple contact avec votre doigt, pourra déverrouiller votre téléphone.

Déjà annoncée pour l’iPhone 12, la rumeur du retour de Touch ID pourrait cette fois-ci bien renaître de ses cendres avec l’iPhone 13.

Lavéritépourtous.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s